La vraie bio de Stéphanie Soreil

Née à Bruxelles, 100 ans exactement après que Gustave Eiffel ait imaginé sa célèbre Tour, de mère italienne et de père « connu », c'est tout naturellement que Stephanie Soreil se tourne vers... les sciences !
... Oui, non, mais bien entendu que la gamine avait d'abord été attirée par le monde du spectacle : elle chantait et écrivait à longueur de journée, et ne pouvait s'empêcher de tapoter sur tous les pianos qu'elle croisait sur son chemin ! MAIS Stephanie refuse catégoriquement de céder à l'évidence de son héritage, ne voulant pas embrasser une carrière artistique, juste « pour faire comme papa ».

C'est pourquoi elle s'engage dans des études de Médecine Vétérinaire à l'Université de Liège, dont elle réussit les premiers examens, non sans une certaine fierté.

Tout se déroule donc à merveille dans la vie de cette jeune fille de 18 ans.

Jusqu'au jour où, comble de l'horreur, levant un instant la tête de son syllabus, elle aperçoit une couche de poussière sur son piano. Elle comprend à cet instant que dans la vie qu'elle s'est choisie, il n'y aura plus de temps pour la musique (ni pour le ménage d'ailleurs, accessoirement...).

Son sang ne fait qu'un tour, c'est la panique : « Ai-je vraiment envie de renoncer à tout ça ? » se demande-t-elle. « Ne vais-je donc pas même avoir le courage de tenter ma chance ? » (Oui, elle s'adressait souvent à elle-même en langage littéraire.)

Après une très sympathique fête d'adieu à ses camarades apprentis vétérinaires, Stephanie s'inscrivait à l'Université de Bruxelles en Journalisme : pas question de transformer sa passion en nécessité financière, alors elle avait décidé d'assurer ses arrières. (Et pourquoi pas, de se cultiver un peu... ça ne fait jamais de tort.)

Fraîchement diplômée en Communication/Arts du Spectacle/Cinéma, et, par chance, équipée en téléphonie, elle reçoit un incroyable coup de fil d'Alec Mansion : touché par la prestation de « la p'tite » dans un spectacle scolaire à laquelle il avait assisté 6 ans plus tôt, Alec avait envie aujourd'hui de tenter une collaboration avec elle, pour voir ce que ça pouvait donner.

4 ans, 1461 réveils incertains, 10 chansons et 834 coproducteurs plus tard, Stephanie s'avoue enfin sa passion, et la soumet au grand public. Et c'est maintenant qu'elle va savoir si elle est, oui ou non : une vétérinaire invétérée !

stephanie soreil

Liens

Page Facebook officielle Profil Facebook perso Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur MySpace L'album J'Avoue sur iTunes L'album J'Avoue sur Deezer